qui-sommes-nous-trade-club-vaud

Un acteur incontournable

L’association Trade Club Vaud, créée en janvier 2020, a pour but le développement et la sauvegarde des intérêts communs du commerce de détail dans le canton de Vaud.

L’association axe ses priorités sur l’accessibilité des commerces et les possibilités de parking, l’harmonisation et l’extension des heures d’ouverture des magasins, ainsi que les animations des centres-villes des principales communes du canton de Vaud. Par ses activités, le Trade Club Vaud vise l’augmentation de la fréquentation, l’amélioration de l’attractivité de sa zone d’activités et, par ce développement, le renforcement des résultats économiques.

L’association fait entendre sa voix au sein des milieux économiques et politiques du Canton et des communes dans lesquelles ses membres sont implantés et siège dans diverses commissions cantonales et communales liées plus particulièrement à l’économie, la mobilité, l’urbanisme et le tourisme.

Missions et objectifs

Le Trade Club Vaud a pour objectif de s’imposer comme une association économique écoutée par les autorités et légitime vis-à-vis des partenaires sociaux. Dans ce cadre, il œuvre notamment dans le sens d’une évolution favorable des conditions cadres, en particulier pour ce qui concerne les heures et jours d’ouverture.

Grâce à un suivi constant des activités de terrain, l’association s’inquiète, alerte et propose aux autorités des mesures pour veiller à la sécurité dans et autour des commerces. Elle fixe et définit les priorités en matière de communication sur les différents supports existants et communique directement ses positions aux autorités communales et cantonales.

Le Trade Club Vaud entretient des relations régulières avec les autres associations patronales actives dans le canton de Vaud, en particulier à Lausanne, et les organisations patronales en général. Il recherche, dans la mesure du possible, des prises de position communes vis-à-vis des autorités et des partenaires sociaux.

Le Trade Club Vaud ne poursuit aucun but politique et ne soutient ni n’est apparenté à aucun parti politique. Des contacts réguliers avec les autorités et les partis, dans le but de prendre et donner des informations, sont néanmoins impératifs.

Le Trade Club Vaud peut prendre position et soutenir ou s’opposer à toute volonté ou projet de modification des différents règlements et dispositions législatives si leurs conséquences entrent directement dans le périmètre du but et des objectifs du Trade Club Vaud.