Actualités et Blog du Trade Club Vaud

    Chargement en cours…
  • Apéritif des commerçants

    La semaine dernière a eu lieu notre traditionnel apéritif des commerçants organisé par la SCCL et le Trade Club Vaud. Cette année, c’est dans le cadre de Aquatis que ce dernier a pris place. Un magnifique cadre pour un événement mémorable. La soirée a commencé par une visite de l’aquarium et du vivarium. Un beau moment de découverte pour nos commerçants. S’en est suivie la partie officielle avec les mots encourageants de notre président Pascal…

  • Nocturnes à Lausanne

    Durant les jours précédant le 24 décembre, les commerces lausannois pourront ouvrir six soirs consécutifs jusqu’à 20h00 les jours ouvrables, y compris le samedi.

  • Réouverture du Grand Pont, retour sur le travail effectué par le Trade Club et la SCCL

    En septembre 2022 ont commencé les séances avec les municipaux et le service de mobilité de la Ville de Lausanne.  A ce moment-là, la Ville n’a pas encore décidé formellement de l’avenir du Grand Pont. Trois scénarios sont à l’étude, dont l’un avec une réouverture au TIM (transport individuel motorisé) pour une période d’un an.  Par la suite, la SCCL et le Trade Club ont demandé : La Ville était prête à s’engager sur ces…

  • La ville de Lausanne soutient les entreprises pour réduire leur consommation et leurs frais énergétiques

    Le contexte incertain et la fluctuation à la hausse du prix de l’énergie en raison du contexte géopolitique mettent en difficulté certaines branches professionnelles depuis de nombreux mois. Depuis 2017, le programme d’efficacité énergétique équiwatt de la Ville de Lausanne aide les entreprises dans leurs projets de rénovation ou d’optimisation énergétique. De nombreux projets ont été menés à bien via l’optimisation de ventilation, la rénovation d’anciens éclairages ou l’amélioration d’équipement de chauffage. Des informations supplémentaires…

  • Etude d’impact du commerce de détail

    Une étude a été réalisée, sur mandat du Trade Club Vaud, afin d’établir comment la branche du commerce de détail vaudois résiste à un environnement économique toujours plus hostile. Lire l’étude : Etude d’impact